Urapei  Nord-Pas-de-Calais

679 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
59000 LILLE
Tél : 03 20 98 92 33
Fax : 03 20 98 92 28
urapei.5962@orange.fr

Accueil | Agenda | 31 Mai 2018 à Lille : « Etre un enfant, c’est Géant !.. »

L’Unapei, premier mouvement national d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes en situation de handicap mental, tient son 58e congrès à Lille les 1er et 2 juin 2018, sur le thème de l’éducation inclusive.
Jeudi 31 mai, les associations des Hauts-de-France s’installent place Rihour pour proposer des animations et découvertes aux passants, petits et grands avec l’événement « Être un enfant... c’est géant ! »

Un village des enfants
De 10 heures 45 à 16 heures, un village des enfants sera animé avec démonstrations, ateliers ou encore mini-concerts. Au programme notamment : ateliers sportifs, découverte de la médiation animale, ferronnerie, quizz historique, représentations musicales, de cirque, ateliers artistiques, composition florale... Découvrez le programme détaillé ou téléchargez-le.

Défilé dans les rues piétonnes
Pour faire de ce rendez-vous une « journée géante » pour tous, des géants de toute la région seront présents. Enfants et adultes pourront venir à leur rencontre. En début d’après-midi, ces géants participeront à un joyeux cortège qui défilera dans les rues piétonnes. En musique et en couleurs, plusieurs centaines d’enfants et adultes seront invités à parcourir environ 1 km dans la joie et la bonne humeur, sous le regard bienveillant des géants ! Départ prévu à 13h45 ! Pour se mettre en jambes, l’IRTS propose un flash mob à 13h30 place Rihour !

Les animations sont gratuites, ouvertes à tous. Les participants au cortège seront habillés en blanc et vert, aux couleurs de l’Unapei. Si vous le pouvez, jouez le jeu et respectez notre dress code !

Cette journée festive a été imaginée pour divertir enfants et adolescents – en situation de handicap ou non – mais pas seulement ! L’événement a pour but de faire connaître les actions des associations et valoriser les compétences et savoir-faire des enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle. Il s’agit également de susciter des rencontres.